Mauritanie : le procès des détenus attendu demain

Mauritanie : le procès des détenus attendu demain

0
Plusieurs jeunes mauritaniens  ont été arrêtés  lors de la manifestation  pacifique organisée par la jeunesse mauritanienne. Parmi eux dix sont jetés en prison depuis lundi  après comparution devant le parquet du tribunal de Nouakchott de l’Ouest.
 
Cependant, une forte mobilisation est prévue demain pour soutenir les détenus dans leur procès prévu ce jeudi pour « flagrance délit ».
 
Plusieurs observateurs, des mouvements et autres dénoncent communément une détention arbitraire et l’oppression  exercée vis-à-vis des détenus.
 
L’Association Mauritanienne des Droits de l’Homme s’indigne devant la pression et la violence que les autorités ont utilisées à l’égard de cette jeunesse  meurtrie de colère et de frustrations. Elle exige en effet, une libération immédiate et inconditionnelle de tous ces détenus et réclame un procès juste et équitable.
Elle recadre les autorités de prendre une posture plus responsable envers la jeunesse en leur accordant plus d’attention et de considération.
 
A rappeler que l’objectif de la manifestation était d’attirer l’attention des autorités sur les problèmes de la jeunesse qu’elles relèguent depuis toujours au dernier plan.
A signaler que la jeunesse a légitimement le droit de réclamer ce qui leur revient de droit.
 
Diary N’diaye

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE