Une réaction controversée au lendemain de la révision constitutionnelle

Une réaction controversée au lendemain de la révision constitutionnelle

0

Une divergence de différentes couches sociales à savoir les populations, les partisans des parties politiques, les personnalités influentes règne au lendemain de l’adoption des réformes constitutionnelles par la majorité des députés.

En effet, pendant que certains salue le succès et se rejouient de cette réforme, d’autres manifestent leur refus en la qualifiant d’illégale, car juridiquement ‘’ le vote n’est pas valable par faute de l’expiration du mandat de l’une des chambre’ ’selon maitre Lô Gourmo Abdoul, Vice-président du l’union des forces de progrès’(UFP).

Maitre Gourmo ne cache pas son amertume face à cette révision qu’il qualifie d’illégale selon l’avis constitutionnel. Sur cette même perspective, un autre cadre propose un recours juridique afin de contrer ce qu’il appelle «  l’obstination du pouvoir ».

Le peuple mauritanien a cependant, répondu massivement hier à l’appelle qui a été décrété pour manifester contre ces réformes. Une manifestation qui s’incline plus sur la suppression du sénat.

 

Diary N’diaye

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE