Mauritanie : hausse  des taxes sur les véhicules importés

Mauritanie : hausse  des taxes sur les véhicules importés

0

Les droits de douanes  sur les voitures importées (petite et grande catégorie)   ont  enregistré   une hausse en Mauritanie, apprend-on ce weekend du site mauritanien sahara médias.

 

Ainsi, les véhicules importés âgés de 6 à 8 ans  payeront  une taxe  de 700000 ouguiyas. Pour  ceux âgé de 3 à 6 ans, la taxe est fixée à  600000 ouguiyas.

 

En ce qui concerne  les camions  dont les tranches d’âge se situent  entre 3 à  6 ans ,  6 à 8 ans , ils  verseront un droit respectif  de 800000 et 950000  ouguiyas.

 

Une mesure qui vise à sécuriser le réseau routier  en limitant  les voitures importées mais également à assainir ce marché qui compte près de 2000 voitures non dédouanées.

 

Cette nouvelle grille  de tarification douanière  risque de porter un sacré  coup  aux entrepreneurs  et  à l’Etat  qui se partage une manne financière  estimé à  275 millions de dollars (environ 99 milliards d’ouguiyas)   sur  ce marché lucratif.

 

Rappelons que depuis quelques  années la législation interdit en Mauritanie,   de dédouaner les véhicules dont l’âge a dépassé les 8 ans. Ce qui a pour conséquence  une augmentation significative des prix des voitures.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE