le FNDU passe à la vitesse supérieure pour barrer la route à...

le FNDU passe à la vitesse supérieure pour barrer la route à la réforme constitutionnelle

0

ça va chauffer en Mauritanie ! En effet le forum national pour l’unité et la démocratie (FNDU) va durcir le ton dans les jours qui viennent  pour faire face à la révision constitutionnelle.

 Ainsi, en marge d’une conférence tenue mercredi 22 février, la coalition politique  a annoncé son plan d’action.

 Le parti battra tambour et trompette pour dénoncer  cette réforme constitutionnelle qu’il juge illégitime  et  sans fondement.

 Sur ce, des sit- in, des marches,  etc.  seront organisés pour sensibiliser la population  sur  le « danger de cette réforme constitutionnelle ».

 Pour clôturer  leur  plan d’action, une grande marche  suivie  d’un  meeting  aura lieu à Nouakchott le 11 mars prochain.

 Les responsables  du  FNDU rejettent catégoriquement  la réforme constitutionnelle qui selon eux est irrecevable dans la mesure où l’opposition dite significative n’a pas participé au dialogue national (29 septembre au 20 octobre 2016).

 Ils ont tiré à boulets rouges sur le régime. Les adversaires  du président  Aziz ont  soutenu que le gouvernement doit se préoccuper du bien-être de la population avec la pauvreté qui en train  d’atteindre des proportions inquiétantes. Cette réforme n’est qu’un divertissement pour le  peuple mauritanien, déplorent- ils.

 Rappelons que lors du dialogue national une modification de la constitution a été proposé et  qui porte sur  la suppression du sénat (qui sera remplacé par  des  conseils régionaux), le changement d’hymne et de drapeau.

Ibrahima Dia 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE