Mauritanie : lancement d’un club  de partenariat public-privé

Mauritanie : lancement d’un club  de partenariat public-privé

0
Les acteurs  mauritaniens du secteur  privé et public ont  mis en place  lundi 30 janvier,  un club de partenariat Public-Privé (CPPP)  sous l’égide  de la banque nationale de Mauritanie(BNM).

L’objectif  de cette initiative est  de créer  une synergie  entre le secteur privé et public pour donner du tonus au financement de certains projets  structurants. 

Dans un contexte marqué par  la mise en œuvre des PPP pour  résorber  le gap  en matière d’infrastructures  en Afrique, la Mauritanie compte tirer son épingle du jeu,  en réunissant  tous les atouts de son côté pour  être au diapason du financement  moderne.

Ainsi, le pays a adopté récemment  la législation sur les PPP  qui  lui donnera un cadre  juridique   favorable au développement de certains projets d’envergure.

A cette occasion, le PDG de la BNM, Mohamed Nouaeiga  n’a pas manqué d’évoquer   la réalisation de l’aéroport  international de Nouakchott qui a été financé à hauteur de 80 millions de dollars par sa structure et qui constitue un exemple patent de la réussite du partenariat public-privé en Mauritanie.

Ibrahima Dia 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE