Mauritanie : le DG de la SNDE emporté  par les eaux 

Mauritanie : le DG de la SNDE emporté  par les eaux 

0

Le directeur  général de la société mauritanienne des eaux (SNDE),  N’Guisaly  Fall  a été remplacé  à la tête de la direction de l’établissement.  La décision a été prise  lors du conseil des ministres du jeudi 12 janvier.

Le nouveau patron de la SNDE se nomme, Mohamed Ali Ould  Sidi Mohamed. Ce dernier  était le directeur de la société mauritanienne de gaz (SOMAGAZ).

Si l’on se fie aux sources des médias locaux, le conseil des ministres a procédé  à des changements  au niveau  certains établissements publics.

Ainsi, le schéma de permutation s’effectue comme suit, N’Guisaly  Fall  occupe désormais  le fauteuil de directeur général des hydrocarbures au ministère du pétrole, des mines et de l’énergie en remplacement  de  Ahmed Salem Ould Tekrour   qui prend  les commandes de la SOMAGAZ. 

Le fait marquant  est sans doute  le changement   du directeur  de la SNDE  qui a été secoué de plein fouet   par un problème interne  et externe.

Le climat social au sein de l’entreprise   n’était pas favorable depuis  l’annonce  de la  mise en place  d’un  plan de restructuration qui consiste à réduire  25 % de l’effectif  total des employés, estimé à un millier de personnes. On peut noter  également  la dissonance observée  récemment  entre la SNDE et  le fonds arabe pour le développement économique et social (FADES). 

L’institution aurait reproché  à la  SNDE de truquer  ses chiffres  lors de la présentation de son  rapport sur l’état d’avancement  des chantiers  qu’il a financé.

Ibrahima Dia 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE