Mauritanie : Création de 15 unités d’exploitations avicoles dans la wilaya...

Mauritanie : Création de 15 unités d’exploitations avicoles dans la wilaya de Trarza

0

Le  délégué régional du Trarza, Dr. Mohamed Ould  Cheikh a fait savoir  vendredi 13  janvier   à l’agence mauritanienne d’information (AMI)  que sa localité située au  Sud-Ouest de la Mauritanie abritera 15 unités supplémentaires  d’exploitations avicoles. Ce qui portera le nombre total d’unités productives à  38, ajouté aux 23 autres existantes.

Venu s’enquérir  de l’état  d’évolution  de la campagne de vaccination  du cheptel en cours dans la région de Trarza,  le  délégué régional  a  souligné  que  ce projet de création d’unités d’exploitation  avicoles  boostera l’offre de viande blanche  dans la région.

Le responsable de cette localité   a indiqué que les unités de productions existantes  (23)  fournissent  7500 poulets pour chaque unité répartie sur les moughataas de la wilaya.

Le secteur de l’élevage  qui  représente environ   10% du Produit intérieur brut (PIB) est  un  des piliers de l’économie mauritanienne. L’Etat  compte avec sa politique de diversification  de l’économie  propulser  ce secteur  en améliorant  les capacités  productives  dans les différentes  régions du pays .

Dans cette dynamique, la  wilaya de trarza montre le ton avec  ses  3 unités laitières (Tiviski; El Watania et Top Lait)  qui  produisent  près de   35 mille tonnes de lait frais par jour. En plus d’une augmentation significative des viandes et les laits provenant de la deuxième génération de bovins inséminés.

Par ailleurs,  Dr. Mohamed Ould  Cheikh a avancé les statistiques  concernant  la vaccination du cheptel  dans  les 6  moughataa  de  Trarza  . Sur un  ensemble  de  750000 têtes de bétail (bovins, camelins,  petits ruminants),  80 mille têtes de bovins et 79 mille petits ruminants ont été vaccinés.

Ibrahima Dia

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE