Mauritanie : vers une réforme du système comptable et  d’audit

Mauritanie : vers une réforme du système comptable et  d’audit

0

Le gouvernement mauritanien a décidé de réformer  les  procédures  de comptabilité et d’audit  pour être  en conformité  avec les normes internationales.

Ainsi, le ministère de l’économie et des finances a  présenté  en   marge  du conseil des ministres tenu jeudi 15 décembre, une communication relative « aux normes et pratiques en matière de comptabilité et d’audit en Mauritanie ».

Lors du point de presse consacré aux commentaires des résultats du conseil des ministres,  le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des Finances chargé du Budget, M. Mohamed Ould Kembou  a laissé entendre  que le système comptable et d’audit de la Mauritanie qui date des années 80  est révolu et ne  répond pas  aux exigences  du  système  international.

De ce fait, la Mauritanie est dans l’obligation de réformer  son  système pour  être au diapason des rouages de la comptabilité et de l’audit  moderne, précise -t-il.

Le ministre délégué a souligné que « la communication vise à redynamiser la commission nationale de la comptabilité qui, malgré son existence, n’était pas active et n’avait pas de rôle concret en matière des normes de comptabilité et des procédures comptables nationales »

« La nouvelle réforme permettra à la Mauritanie d’adopter et de publier des normes comptables internationales », 

conclut-il.

Ibrahima junior  Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE