Mauritanie : Sidi Mohamed Lehlou au perchoir de l’agence de la grande...

Mauritanie : Sidi Mohamed Lehlou au perchoir de l’agence de la grande muraille verte

0

L’agence  Nationale de la Grande Muraille Verte (ANGMV) a un nouveau patron. Il s’agit de Mohamed Ould Lehlou , professeur de sciences naturelles.

Cette décision a été prise en conseil des ministres du jeudi 15 décembre. 

Le nouvel  homme de confiance du président, Mohamed ould Abdel Aziz  , aura pour mission  de  gérer les affaires de la grande muraille verte  qui  revêt  d’une  importance capitale pour la Mauritanie qui est l’un  des ardents  défenseurs de ce projet  dont le coût est estimé à plus de 600 millions de dollars, soit  plus de 200 milliards d’ouguiyas. 

Cet homme du sérail précédemment  directeur des aires Protégées et du Littoral au ministère  de l’Environnement et du développement durable aura la lourde charge de porter  ce programme national  et régional.

En octobre dernier, le gouvernement Mauritanien   s’est engagé à construire des pipelines pour le transport de l’eau douce , des stations électriques à l’énergie solaire et des usines de dessalement de l’eau de mer depuis la côte mauritanienne.

Rappelons que le projet de la grande muraille verte du sahel a été lancé en 2007 par les chefs d’Etats africains. Ce programme a pour ambition de  transformer  une bande de terres arides de 7600 kilomètres sur 15 km  en une muraille verte pour lutter contre la désertification.

Ibrahima Dia

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE