Mauritanie : 325 millions d’ouguiyas pour le projet de renforcement en eau potable...

Mauritanie : 325 millions d’ouguiyas pour le projet de renforcement en eau potable de la ville de Selibaby

0

Le projet de renforcement du système d’alimentation en eau potable de la ville de Selibaby (situé dans la localité de Guidimakha, sud du pays) a coûté 325 millions d’ouguiyas, soit environ 900 mille dollars. Un programme entièrement financé par l’Etat mauritanien sur fonds propre et exécuté par la société nationale des eaux (SNDE), a-t-on constaté mercredi 23 novembre du site de l’agence mauritanienne d’information (AMI).

Les travaux ont porté sur l’installation d’un tuyau de canalisation de 27 kilomètres (diamètres compris entre 63 et 280 mm) et de 6 kilomètres (diamètres compris entre 63 et 110 mm).Le projet a permis de réaliser 700 branchements sociaux mais également de faire des extensions sur les réseaux pour l’accès à l’eau potable notamment dans les quartiers d’Edebaye Hmetou , d’Edebaye Essaid, de Tadreyssa et de Nezaha .

L’AMI rapporte que, « le projet comporte la construction d’une station de traitement de l’eau fluviale d’une capacité de 4200 m3 par jour ainsi que des canalisations pour l’acheminement des réservoirs de distribution pour les villes de selibaby  et de Gouraye ».

S’exprimant en marge de l’inauguration de ce projet, le directeur général de la SNDE, FALL N’Guissaly a laissé entendre que l’accès à l’eau potable pour tous est devenu une priorité du gouvernement dans sa stratégie de développement.

Ce projet a été inauguré mardi 22 novembre par le ministre mauritanien de l’hydraulique, Mohamed Abdallah Ould Oudaa.

Ibrahima Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE