L’imam de la mosquée de Nouakchott contre le changement des hymne et...

L’imam de la mosquée de Nouakchott contre le changement des hymne et drapeau nationaux

0

Alakhbar – L’imam de la grande mosquée de Nouakchott a déclaré son refus de toute modification des hymne et drapeau nationaux du pays, lors de son sermon de ce vendredi 11 novembre.

L’auteur de l’hymne national et le dessinateur du drapeau "ont veillé à ce qu’ils symbolisent l’Islam", selon l’imam qui a cité, à l’occasion, un passage dans l’hymne national exhortant le Mauritanien à "être un défenseur d’Allah" et à "rejeter le mal".

"Toute modification de ces symboles nationaux serait contraire à leur aspect religieux", a-t-il considéré. L’imam a par ailleurs indiqué que le vert sur le drapeau mauritanien "représente la couleur du paradis" et le croissant "symbolise le jeûne et le pèlerinage musulmans".

Et l’étoile à cinq branches renvoie "aux cinq piliers de l’islam" contrairement à celle à six branches "qui symbolise les juifs", a-t-il ajouté.

Le changement de l'hymne et du drapeau nationaux de la Mauritanie a été recommandé au récent Dialogue national. Il pourrait être soumis au référendum avant la fin de l’année 2016.

A noter que le sermon de l’imam de la grande mosquée de Nouakchott n’a pas été diffusé à la télévision nationale comme cela se faisait tous les vendredis, après la prière hebdomadaire.

Original Article

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE