Mauritanie : pas de menace terroriste dans le pays, selon le porte-parole du...

Mauritanie : pas de menace terroriste dans le pays, selon le porte-parole du gouvernement

0
PARTAGER

Mohamed  Lemine Ould Cheikh, ministre mauritanien de la culture et de l’artisanat,  a fait savoir que le pays n’est  pas sous la menace  terroriste, encore moins de l’extrémisme.

Commentant  jeudi  03 novembre les résultats de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres, le ministre de la culture par ailleurs porte-parole du gouvernement  a déploré les fausses informations qui circulent ces temps-ci,  faisant  de la Mauritanie, un  pays instable.

Lemine Ould  a indiqué : « pour s’informer  de ce qui se passe en Mauritanie, nous n’avons  pas besoin des publications provenant  des ambassades. Il suffit  d’observer la situation dans le pays pour constater  que presque, aucun cas terroriste, n’a été  démantelé  et  il n’existe pas de cellules terroristes dormantes ou actives ».

Poursuivant  son argumentaire, le ministre n’a pas apprécié l’attitude de l’ambassade  de France,  qui pour une histoire de tentative de  viol sur  une française en Mauritanie, sort  un communiqué officiel. « C’est regrettable pour un pays ami comme la France  d’agir de cette manière », se désole-t-il.

Ibrahima Dia 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE