Mauritanie : des télés et radios privées menacées de fermeture

Mauritanie : des télés et radios privées menacées de fermeture

0
PARTAGER

La télédiffusion mauritanienne (TDM) a menacé de fermer un certain nombre de radios et télés privées. En effet ces organes ont cumulé une dette envers la TDM, qui s’établie à 666 millions d’ouguiyas, a-t-on appris mercredi 26 octobre des sources d’Alakhbar.

Selon les informations relayées par le site, la structure a demandé à ces organes détenteurs d’arriérées de taxe de procéder à la régularisation sous peine d’être sanctionné.

Si l’on se fie aux sources d’alakhbar, les arriérés de taxes s’établissent comme suit, les chaines sahel TV et Al -Watania doivent payer la somme de 250 millions d’ouguiyas. La chaine Al-Mourabitoune doit solder ses comptes pour 216 millions d’ouguiyas .Alors que les chaines Dava TV et Chinguetti TV doivent débourser un montant de 170 millions d’ouguiyas. Ce qui représente une dette cumulative de 666 millions d’ouguiyas envers l’établissement.

Rappelons que le 28 novembre 2011 marque le point de départ de l’espace audiovisuel privé en Mauritanie avec l’attribution des premières licences.

Ibrahima Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE