Mauritanie : La police démantèle une bande de 9 malfaiteurs à Nouakchott

Mauritanie : La police démantèle une bande de 9 malfaiteurs à Nouakchott

0

Tawary-La police mauritanienne a arrêté jeudi dernier une bande de neuf personnes qui montaient des opérations de vols à main armée dans les différents quartiers de Nouakchott, selon une source sécuritaire.

C’est à la suite des plaintes déposées dans les bureaux des chefs des différents commissariats de police à Nouakchott , que la sûreté nationale en collaboration avec la direction régionale de la sûreté de Nouakchott-Ouest et l’un des commissariats que des investigations ont été montées.

Des recherches minutieuses ont permis aux services de la police d’arrêter quelques éléments de la bande dans une ville de Nouakchott avant d’aller cueillir ses cerveaux à Rosso et Kaédi alors qu'ils étaient en route pour Kiffa, à fin d’y monter des opérations.

Toujours, selon la même source, les membres de la bande visaient les commerces, les sociétés privées et les domiciles. Dans la maison, qu’ils occupaient, la police a trouvé en plus du matériel et de l’argent volés des armes à feu et des armes blanches.

Les malfaiteurs circulaient à bord d’un véhicule et leur chef utilisait une moto pour cibler les lieux à investir, apprend-on.

Selon une déclaration faite par l’un des Chefs de la police sur EL Mauritaniya, le lundi 24 octobre, quelques heures après l’arrestation du gang, les 9 personnes seront déférées devant la justice après la signature du procès-verbal.

Original Article

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE