« Il est temps de mettre fin à l’absentéisme et au laisser-aller...

« Il est temps de mettre fin à l’absentéisme et au laisser-aller dans nos écoles » dixit le DREN-Sud

0

Tawary-Le bâtiment de l’inspection départementale de l’éducation nationale de Riad a abrité hier, mercredi 19 octobre, une réunion présidée par le directeur régional de l’Education de Nouakchott-Sud, M. Mohamed Saleck Ould Taleb avec les conseillers pédagogiques et le personnel administratif de l’inspection.

Au cours de cette réunion, le DREN a affirmé qu’il n’est pas permis que certains travaillent tandis que d’autres s’absentent de leur lieu de travail et continuent à percevoir leur salaire. Il a procédé à un contrôle d’identification sur la base d’une liste pour dénicher les enseignants et conseillers pédagogiques qui sont absents et parfois remplacés par d’autres pour continuer à percevoir leur salaire.

En présence de l’IDEN de Riad M. Mohamed Mokhtar Ould Békaye et de ses proches collaborateurs, le patron de l’enseignement au niveau de Nouakchott-Sud, a insisté sur la fin de l’absentéisme et du laisser-aller dans les écoles et dans l’administration.

En plus des correspondances qui nous serons envoyées par l’inspecteur, nous continuerons comme d’habitude nos visites inopinées sur le terrain, a dit le DREN.

Et il a ajouté que des sanctions seront engagées contre ceux qui s’absentent de leur lieu de travail qu’ils soient conseillers ou fonctionnaires à l’inspection pour aller se sacrifier dans l’enseignement privé, la société civile,….

« Nous devons fournir autant d’efforts pour améliorer davantage le niveau de notre système éducatif afin de rehausser le niveau de nos enfants », a-t-il martelé.

Pour terminer, le DREN a demandé aux inspecteurs de circonscription et les conseillers pédagogiques d’être réguliers dans les établissements et de fournir autant d’informations à l’IDEN sur le fonctionnement et la situation de chaque école qu’ils supervisent.

Il a signalé devant l'assistance que des fiches de présence seront ouvertes dans les inspections et les écoles et leurs résultats seront pris en compte.

Original Article

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE