Dernière-Info : Les habitants de Keur-Macène réclament le départ du Chef centre...

Dernière-Info : Les habitants de Keur-Macène réclament le départ du Chef centre d’enrôlement

0

Tawary-Plusieurs centaines de personnes sont sorties aujourd’hui, mardi 18 octobre dans les rues de la ville de Keur-Macène demandant le départ du chef centre d’enrôlement des populations, nous apprend des sources locales.

Les manifestants ont érigé des barricades et brulé des pneus sur les principaux axes routiers de la ville pour accélérer le départ du chef centre d’enrôlement qu’ils accusent d’être un obstacle pour établir les pièces d'Etat-civil de leurs enfants et le bon fonctionnement de cet établissement public.

Selon les informations qui nous sont fournies par notre confrère du site legwareb cet-après-midi depuis Keur-Macène, le Hakem de la ville avait tenu une réunion avec les représentants des protestataires dans la nuit du mardi, mais, les deux parties ne sont pas parvenues à trouver un consensus.

Faute de règlement à l’amiable à cette crise qui ne cesse de se prolonger, les autorités ont envoyé ce mardi de Rosso des renforts de la gendarmerie pour épauler les quelques éléments de la garde nationale qui assuraient la sécurité du centre devant des manifestants déterminés à chasser son locataire.

Original Article

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE