Deux leaders charismatiques du FNDU participent à l’ouverture officielle du ...

Deux leaders charismatiques du FNDU participent à l’ouverture officielle du dialogue national inclusif

0

Tawary-Le reporter de l’Agence Tawary d’Information qui s’était rendu, hier, jeudi 29 septembre, au Centre International des conférences de Nouakchott, a constaté la présence effective de deux leaders charismatiques du Forum national pour la démocratie et l’unité à la cérémonie officielle de l’ouverture des assises par le président M. Mohamed Ould Abdel Aziz.

Il s’agit de l’ancien ministre des affaires étrangères et de la coopération et non moins ancien ambassadeur, M. Mohamed Vall Ould Bellal. Ce leader de grande envergure avait géré avec rigueur le secrétariat exécutif du FNDU durant toute l’année de 2015.

Puis, M. Mahfoud Ould Deddach, ministre et ancien diplomate, il a occupé le poste du secrétariat exécutif du FNDU. Cette personnalité personnalité indépendante avait assuré un certain moment le poste de chargé de communication pour le compte du pôle politique.

Du coup, il faut signaler aussi, la présence de M. Sidi Mohamed Ould Said, président d’un parti politique membre fondateur du FNDU, mais qui jusque là n’a encore annonce sa décision finale par rapport au dialogue national inclusif.

La présence de ces personnalités politiques membres du FNDU à la cérémonie du lancement officiel du dialogue a suscité de vives interrogations au moment, où, le FNDU a opté pur et simple pour le boycott.

Original Article

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE