Dialogue politique inclusif : C’est parti sans le FNDU et le RFD...

Dialogue politique inclusif : C’est parti sans le FNDU et le RFD pour la énième fois

0
PARTAGER

Tawary-C’est ce jeudi 29 septembre à 18 heures, que le palais des congrès de Nouakchott a abrité le coup d’envoi officiel du dialogue politique inclusif. C’est en présence de plus de 540 participants que le président mauritanien, Mr Mohamed Ould Abdel Aziz a prononcé un discours donnant le coup d’envoi des assises du dialogue.

Il est force de préciser que la Coalition des partis pour une alternance pacifique, la coalition des partis de la majorité présidentielle, le parti Alliance pour une démocratie nationale du Dr Yacoub Moine, des syndicats, des associations de la société civile et des personnalités politiques indépendantes.

A savoir que les membres du gouvernement ont d’ailleurs assisté à cette rencontre qui est le point de départ des pourparlers qui doivent se poursuivre jusqu’au 10 octobre prochain.

Notons que le président du parti au pouvoir, Union pour la République,Me Sidi Mohamed Ould Maham, a prononcé un discours apaisant et réconciliant dans lequel, il a invité les partis de l'opposition regroupés sous la coupole du FNDU et le parti RFD de les rejoindre pour la construction d'une Mauritanie Nouvelle.

Original Article

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE