Mauritanie : Subvention de 102 millions d’ouguiyas  pour des projets culturels

Mauritanie : Subvention de 102 millions d’ouguiyas  pour des projets culturels

0

Le département de la culture Mauritanienne  a procédé ce 20 septembre  à la signature de contrats  de subventions d’une valeur de 102 millions d’ouguiyas destinée au financement de 8 associations culturelles sélectionnées dans le cadre de la mise en œuvre de projets culturels.

S’exprimant en marge de cette cérémonie au siège du programme de l’union européenne pour la société civile et la culture,   le directeur de l’action culturelle et des arts, Adnan Ould Beyrouk  s’est réjoui du procédé de sélection des associations bénéficiaires. Il a signifié que cela s’est déroulé conformément aux critères définis par le département de la culture et les partenaires. M. Adnan a exhorté  les  responsables  des  récipiendaires  à utiliser les ressources à bon escient.

Les associations culturelles  retenues pour le financement de leurs projets sont :   le  réseau national pour le développement culturel, l’alliance franco-mauritanienne d’Atar et l’Assalamaleikoum culturel.

Le bureau Mauritanien pour la promotion de la culture,  l’initiative pour le développement, l’association pour la renaissance du Pulaar en Mauritanie  et l’espace culturel Camara font également partie des associations sélectionnées.

 

Ibrahima Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE