Mauritanie : la SNIM  et ses employés sur la même longueur d’onde

Mauritanie : la SNIM  et ses employés sur la même longueur d’onde

0

La société  nationale industrielle et minière (SNIM) a trouvé un terrain d’entente   ce jeudi  avec les délégués des travailleurs  de l’établissement, a-t-on appris ce 16 septembre des sources de saharamédias.

Les deux parties sont tombées d’accord pour  instaurer un dialogue social permanent  au sein de la structure, pour éviter toutes sortes de discorde entre la direction et  le personnel, rapportent les sources de saharamédias.

Cette  entente stipule que tous les 15 jours, une réunion sera organisée  entre les délégués des travailleurs et le responsable des ressources humaines de la société  pour faire le point sur la situation de l’entreprise.

Cet accord prévoit également la tenue d’une réunion trimestrielle à Zouerate et à Nouadhibou. La rencontre de Zouerate  va réunir les délégués des travailleurs et le directeur du siège  d’exploitation. A la même date celle  de Nouadhibou réunira les délégués des personnelles et le directeur des ressources humaines de la société.

Enfin une réunion annuelle se tiendra  entre  l’administrateur directeur général de la société  et les délégués. Mais  avec des situations exceptionnelles la date peut être avancée.

Rappelons qu’en 2015,  la grève  générale des travailleurs, l’une des plus longues de l’histoire de  la société détenue à 78 % par l’Etat  et 22 % par des privés arabes, avait  gravement  impacté sur les performances de l’économie mauritanienne.

Ibrahima Dia 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE