Search for Common Ground organise une formation des professionnels de...

Search for Common Ground organise une formation des professionnels de medias sur la question des droits de l’homme en Mauritanie.

119
0
PARTAGER

Search for Common Ground organise une formation des professionnels de medias sur la question des droits de l’homme en Mauritanie. ven, 08/26/2016 – 00:43

L’organisation internationale Search for Common Ground , spécialisée dans la prévention et la résolution des conflits, a tenu jeudi 25 août 2016, à l’hôtel Mauricenter, un séminaire de formation au profit des professionnels de medias sur la question des droits de l’homme en Mauritanie.

Selon les organisateurs de cette activité, cette action de formation, rentre dans le cadre du projet de renforcement des capacités de la société civile mauritanienne.

La formation a été assurée par M Abdoulaye Ciré Ba, journaliste et expert consultant, qui a abordé quatre grands thèmes comme « Droits de l’homme et medias » « Problématique de l’esclavage » « Rapatriés : droits individuels et droits collectifs ».

Les participants ont beaucoup débattu sur les textes et concepts ainsi que des formes d’esclavage dans les différentes sociétés mauritaniennes tout en mettant l’accent sur celle pratiquée dans la société maure.

Il faut souligner que pour mettre en application son programme en Mauritanie, Search for Common Ground, s’appuie sur la collaboration de son partenaire local, le centre des stratégies pour la sécurité du Sahara sahel (centre 4S).

Article Original

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE