Mourabitounes : Souleymane Diallo quitte la tanière

Mourabitounes : Souleymane Diallo quitte la tanière

45
0
PARTAGER

Quelques jours après la retraite d’Oumar N’diaye , c’est un monument du football mauritanien qui quitte la scène , le gardien des Mourabitounes depuis près de 10 ans de règne devant les cages des Mourabitounes , Souleymane Diallo met fin à sa carrière internationale , le gardien de l’ASAC KSAR sort par la grande porte suite à sa blessure lors du match entre l’Afrique du Sud et la Mauritanie , match comptant pour la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2017 au Gabon ,qui sera sa dernière. Indéboulonnable,charismatique, le jeune Diallo a marqué son territoire et restera un des meilleurs grands de l’histoire du football mauritanien. Une légende s’en va , bravo pour les services rendus à la nation.

Voici le message de Souleymane Diallo adressé au peuple , aux supporteurs et au mouvement sportif

« J’a passé 10 ans incroyables.Je suis arrivé comme un enfant et je vous quitte comme un Homme.

Bien que beaucoup d’entre vous le pensiez depuis plusieurs moments,aujourd’hui je me dois de vous l’annoncer officiellement que ce match au pays de Mandela a été mon dernier en tant que joueur international.

Difficile de quitter sa sélection nationale,sans un gros pincement au cœur,d’autant qu’elle vous a vu grandir.

Je dois tout à mes partenaires,dirigeants,supporters,ami(e)s et bien-sûr ma famille.

Dieu m’a donné la chance de partager ce métier noble avec des hommes nobles,qui ne m’ont jamais considéré comme leur joueur mais plutôt comme leur frére,fils,neveu et ami sincère.

Quand on a les Hommes,on a tout dans sa vie et que le football m’a donné des hommes et à fait de moi un homme aussi,donc il m’a tout donné.

J’avais décidé de ne citer personne mais…

Mention à vous qui me conseillez,m’orientez,me redresser parfois même avec le bâton je veux faire allusion à notre pére à nous tous enfant de Sebkha Mokhtar Yehdi dit Ndéda,mon ami qui a toujours été là dans les moments je ne dirai pas difficile mais critique, je veux nommer mon pote ,mon frére,mon…Dominique Da Silva,merci pour tout .

Ne pas parler de mon complice et ami de chambre serait une ingratitude de ma part,Wade l’imam,tu vas me manquer ,surtout avec …que tu sais,merci mon pote pour tes conseils en moments de doute.

Je ne saurai terminer sans lister ses présidents, entraîneurs,et SG qui m’ont donné satisfaction,de part leur soutien moral,technique et intellectuel:

-De Meimine Deya qui fut mon 1 er président en tant que joueur de D1 à Cheikh Gharaby ,en passant par Mohamed Salem Boukhreiss et Moussa Khairy,sans oublier Massa Diarra l’infatigable ,l’homme à tout faire,le robot de notre football,le boss des bosses El Hadj Ahmed Yahya,l’homme du renouveau ainsi que son bras droit et ami Cheikhany Maouloud.

Mes remerciement vont bon train à Aly Fergani,Sall Moustapha,Baba Sangharé,Moussa Ghassoum,Samba Mouhamed dit Bathie,Gaye Samba Diagne,Birama Gaye,Sneidri,Neveu Patrice,Nicolas Santucci,Corentin Martins,Bruno Valancony ainsi que les nouveaux qui vien et de nous prendre en court.

Je ne saurai terminer sans dire merci aux Hommes de l’ombre,mes conseillers ,ma femme ,ma maman que je dois tout dans ce football,mes sœurs,frères et aussi les intendants et Kiné de Bab Gadio à Camara Sagna,en passant par Emmanuel Tenawa ,Brahim Dit Nido,Chadly,Yatera,Mounake Jidou le rigoureux .

Encore Mama pour ton affection,Papa pour ta rigueur, ta protection,et ton caractère, mes frères et sœurs pour votre humilité et tendresse,ma femme encore pour son soutien sans faille et sa compréhension .

Je vous demanderai pardon, tout en vous pardonnant bien-sûr , surtout vous mes amis journalistes ,je m’excuses des prises de gueule qu’on a eux à avoir ,j’espère que vous me comprendrez.

A Dieu cher Mourabitounes ,je vous quitte mais tout en restant à vos côtés, courage pour la relève, je dis bien courage encore pour la relève ».

Signé Souleymane Diallo sous le vol d’Ethiopian entre le ciel de Johanesburg et Addis Abbeba.

Article Original

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE