CAN 2017 : La Mauritanie rattrapée par l’Afrique du Sud et éliminée

CAN 2017 : La Mauritanie rattrapée par l’Afrique du Sud et éliminée

0

C’est fini pour les Mourabitounes… Dans l’obligation de s’imposer pour continuer à rêver d’une hypothétique qualification à la CAN 2017 parmi les deux meilleurs deuxièmes tous groupes confondus, la Mauritanie a échoué en partageant les points sur le terrain de l’Afrique du Sud (1-1) vendredi à l’occasion de la 6e et dernière journée des éliminatoires.

Dès le début de la partie, les Bafana Bafana, déjà éliminés, imposaient leur domination. Les visiteurs dégageaient un premier ballon chaud en catastrophe, avant de bénéficier d’une faute sifflée sur leur portier, Souleymane, pour se soulager. Et finalement, les hommes de Corentin Martins réussissaient un sacré coup en ouvrant le score sur un tir de Dialo Guidileye qui passait entre les jambes de Mphahlele avant de surprendre le portier adverse (0-1, 18e). Les locaux poussaient pour égaliser, mais Souleymane était à la parade sur une belle frappe de Makola. Le dernier rempart mauritanien ne pouvait rien en revanche lorsque Kekana poussait de la tête à bout portant un ballon qui traînait dans la surface (1-1, 26e).

Ensuite, les hommes d’Ephraim Mashaba passaient tout près de prendre les devants. Gabuza chipait le ballon devant Wade et filait seul au but, mais il butait sur le courageux Souleymane, sorti à sa rencontre. Touché au visage par le genou de l’attaquant adverse sur cette action, le gardien devait céder sa place à Boubacar à la pause. Au retour des vestiaires, la pression sud-africaine s’intensifiait encore et Wade accrochait Makola en pleine surface. Penalty ! Mais Gabuza frappait trop au centre et permettait à Boubacar de se saisir du ballon en deux temps. Ensuite, un retour in extremis d’un défenseur dans les pieds de Rantie sauvait encore la Mauritanie. Réduits à dix après l’expulsion de Diakité (75e), les valeureux Mourabitounes auront dépensé trop d’énergie à défendre pour réellement inquiéter les Sud-Africains. C’est néanmoins la tête haute qu’ils sortent de ces éliminatoires. Afrik-foot

Article Original

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE