Mauritanie : Mohamed Salem Ould Béchir aux commandes de la SNIM

Mauritanie : Mohamed Salem Ould Béchir aux commandes de la SNIM

0
PARTAGER

La Société nationale industrielle et minière de Mauritanie (SNIM) à un nouveau patron .Il s’agit de Mohamed Salem Ould Béchir .Selon des sources proches du dossier, le conseil d’administration  de  l’entreprise devra incessamment approuver   cette décision.

Le nouvel  homme de confiance du président Mauritanien, Mohamed ould Abdel Aziz  remplace  ainsi à ce poste Brahim Ould Moctar Ould M’Bareck.

Ce dernier  rattrapé par son passé  avec notamment l’implication  dans l’affaire de détournement  des 16000 tonnes d’engrais, alors qu’il était ministre de l’agriculture. Mais également on lui reproche  une gestion qui n’a pas été  à la hauteur des ententes. Une société détenue à 70% par l’Etat qui tarde toujours à décoller et à jouer pleinement son rôle sur les performances économiques du pays.

L’ancien ministre de l’Energie et du pétrole  a un background  très riche pour pouvoir apporter  le « new deal »  permettant ainsi  à la structure  d’être sur les rails de l’émergence.

Ould béchir a eu à occuper  le poste de directeur général de la société mauritanienne d’électricité  (SOMELEC)   dans les moments de vache maigre .Il a ensuite pris les rênes du ministère de l’hydraulique et de l’assainissement  avant d’occuper  celui de l’énergie et du pétrole.

Rappelons que c’est le deuxième changement de l’administrateur directeur général (ADG)  au sein de la SNIM pour l’année 2016.

Ibrahima Dia

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE