Saisie de cocaïne à Nouadhibou

Saisie de cocaïne à Nouadhibou

47
0
PARTAGER

Saisie de cocaïne à Nouadhibou

7 August, 2016 – 16:43

Les forces de l’ordre mauritaniennes ont saisi dimanche une importante quantité de drogue estimée à une tonne de cocaïne, dans un bateau mouillant au large du Port Autonome de Nouadhibou (465kilomètres au Nord de Nouakchott), rapporte le site d’infos en ligne «TAWARY ».

Cette saisie est le résultat d’une vaste opération combinée des éléments de la gendarmerie nationale, de la police et des garde-côtes.

Le pays de provenance de ce navire n’a pas encore été identifié.

Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cette nouvelle affaire.

En mai 2007, la région de Nouadhibou a été le théâtre de la saisie d’un petit aéronef contenant plusieurs centaines de kilogrammes de cocaïne.

Sidi Mohamed Ould Haidalla, fils chef de l’ancien chef de l’état mauritanien, Mohamed Khouna Ould Haidalla (1980/1984), présumé cerveau de cette affaire, s’est alors évaporé dans la nature.

Les traces de cet homme été par la suite retrouvées au Maroc, ou il été condamné par la justice royale à 7 ans de prison ferme pour détention et trafic de cocaïne, avant d’être extradé à Nouakchott à l’expiration de sa peine.

Le fils de l’ancien a par la suite bénéficié d’une liberté provisoire.

Nouvel épisode dans sa vie, Haidalla junior est en détention à Nouakchott depuis janvier 2016 suite à la saisie de 2 tonnes de résine de cannabis sur l’axe Nouakchott/Nouadhibou.

La Mauritanie et l’Afrique de l’Ouest sont considérées comme des points de transit dans le trafic de drogue entre l’Amérique du Sud.

Article Original

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE