MAURITANIE : CRÉATION D’ENTREPÔTS FRIGORIFIQUES DE POISSONS D’UNE CAPACITÉ DE 18000 TONNES

MAURITANIE : CRÉATION D’ENTREPÔTS FRIGORIFIQUES DE POISSONS D’UNE CAPACITÉ DE 18000 TONNES

0

Le secrétaire général  de l’autorité de la zone franche (ZFN), El Jilani Ould Cheikh a fait savoir que des entrepôts  frigorifiques du poisson d’une capacité de 18000 tonnes   seront créés  à Nouadhibou.

 Il a fait cette déclaration ce lundi 11 juillet en marge d’un atelier  de validation d’une étude de faisabilité d’une société  « joint venture » pour l’exploitation d’entrepôts frigorifiques du poisson.

 Dans le même sillage,  Ould  Cheikh a souligné que la capacité pourrait être revue à la hausse en fonction de la demande.

 Et d’ajouter : «  l’objectif est de contribuer avec efficacité non seulement dans le domaine de la fabrication à travers le traitement des produits de pêches avec  tout  ce que cela suppose d’opportunités d’emploi aux plus pauvres parmi les populations ».

 Il a également  signalé que cette société permettra d’améliorer les conditions de l’offre en valorisant les qualités de poisson qui du coup entraineront une hausse  de  leur  prix sur le marché.

 « Cette structure profitera  des avantages et  stimulants qu’offre le régime particulier de la zone franche ainsi que d’un partenariat fort avec  cette zone  et  avec  les acteurs  impliqués du secteur », conclut-il.

De son coté le représentant  de l’institution islamique pour la promotion du secteur  privé à la banque islamique, Abderrahmane Diallo a indiqué que son institution est prête à accompagner une telle initiative   dans le but de promouvoir le secteur  privé notamment  dans les domaines liés au commerce international , aux assurances , à la pêche, à l’assistance technique  et à la gestion  de projets .

 

Ibrahima Dia 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE