CULTURE – LIVRE  » Baaba Maal, le message en chantant » : récit...

CULTURE – LIVRE  » Baaba Maal, le message en chantant » : récit du parcours atypique du roi du Yella

23
0
PARTAGER

Le livre ‘’Baaba Maal, le message en chantant : réflexions sur l’homme et son œuvre’’, dédicacé mercredi à Dakar, retrace l’itinéraire ‘’ captivant’’ et ‘’atypique’’ de l’artiste sénégalais qui s’est hissé depuis plusieurs décennies sur les cimes de la musique mondiale.

Cet ouvrage paru aux éditions l’Harmattan Sénégal est écrit par le ministre-conseiller diplomatique du président de la République, Oumar Demba Bâ.

Il a été présenté et dédicacé en présence du Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, des ministres du gouvernement, de l’épouse du chef de l’Etat, du corps diplomatique, de la famille et de sympathisants du chanteur.

De son Podor (Nord) natal en passant par la région de Saint-Louis, Dakar et le Conservatoire international de la musique, Baaba Maal a bravé les interdits d’une tradition conservatrice pour s’inviter dans le monde de la musique, explique l’auteur.

Cet itinéraire qui allie avec bonheur, tradition et modernité projette Baaba Maal, depuis plusieurs décennies, dans les plus hauts rangs de la musique mondiale.

Lire l’article complet dans Ndarinfo

Article Original

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE