Kinross Mauritania : la révolution de l’ or aura-t-elle lieu ?

Kinross Mauritania : la révolution de l’ or aura-t-elle lieu ?

0

Kinross Mauritania : la révolution de l' or aura-t-elle lieu ? Le problème de l’illégalité du pillage des mines d’or de Tasiast par des sociétés étrangères, revient encore aujourd’hui sur le devant de la scène avec la découverte des filons d’or par un berger, dans le désert de Tijeritt non loin du site de Tasiast (Ichekrane) !
Depuis lors, c’est la ruée des Nouakchottois vers l’or avec des machines de détection des métaux écoulées par des soudanais sur le marché noir et il parait que cela rapporte gros parce qu’il s’agit de l’or gratuit à portée de la main !
Saisies par Kinross qui prétend avoir le monopole de l’exploitation de l’or dans la région, les autorités ont engagé une chasse aux trafiquants soit disant, et la gendarmerie passe tous les passagers allant vers ou venant de Nouadhibou au peigne fin, en saisissant leurs machines et éventuellement l’or en leur possession ! Est-ce juste ?
Selon les aventuriers du métal précieux, la compagnie Kinross ne fait pas confiance à la gendarmerie et patrouille elle-même avec ses vigiles à bord de 4×4 Toyautas LX équipées de projecteurs et de GPS, qui sillonnent les Kidias riches en or !
Mais les centaines de jeunes chômeurs qui sont déjà sur les lieux à la recherche des traces d’or pour survivre, n’entendent pas céder aux intimidations de Kinross dont le permis d’exploitation est illégal et abusif ! En tout cas, malgré la main forte accordée par la gendarmerie au pilleur KINROSS , le bras de fer a déjà commencé et la révolution de l’ or se profil bien à l’ horizon !
Source: http://ltvidar.blogspot.fr
Article Original

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE