Le secrétariat exécutif des femmes de l’UPR organise un colloque à Nouakchott

Le secrétariat exécutif des femmes de l’UPR organise un colloque à Nouakchott

0

Nouakchott, 11/03/2016 – Le secrétariat exécutif des femmes du parti de l'Union pour la République (UPR) a organisé vendredi à Nouakchott un colloque sur le thème: la femme mauritanienne et sept années riches en réalisations, dans les festivités commémoratives de la fête internationale de la femme.
Supervisant l'évènement, Mme Khadijettou Mamadou Diallo, 2ème vice -présidente du president de l'UPR, a souligné que la rencontre a pour objectif de valoriser les acquis de la femme mauritanienne durant ces sept dernières années, grâce à la politique clairvoyantes, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, et son souci de lui donner l'opportunité et les moyens d'exercer son rôle à tous les niveaux.
Pour sa part, Mme Aîcha Vall Mint Michel Verjes, secrétaire exécutive des femmes de l'UPR, mis en exergue l'intérêt accordé à la femme dans plusieurs domaines essentiels comme l'augmentation des salaires, l'harmonisation des conditions de sa mise à la retraite avec celles de l'homme et son accès à des postes de hauts échelons, qui étaient exclusivement réservés à l'homme.
Elle a, enfin, exhorté les femmes à s'acquitter de leur devoir dans le renforcement de l'unité et la cohésion nationales et bannir toutes les tentatives de semer la discorde au sein des composantes de la société nationale.
Au terme de la manifestation un groupe des femmes a exprimé son ralliement à l'UPR et l'adhésion de ses choix et idéaux.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE