Mauritanie 27 millions d’euros pour la sécurité alimentaire

Mauritanie 27 millions d’euros pour la sécurité alimentaire

66
4
PARTAGER

L’union européenne vient d’octroyer  à la Mauritanie  un don d’une valeur de 27 millions d’euros. Ce montant est destiné essentiellement  au financement du programme du gouvernement  en matière de sécurité alimentaire et de d’agriculture durable,  a-t-on appris de source sûre.

La signature de cette convention s’est déroulée ce jeudi 18 février à Nouakchott  avec  la présence du ministre Mauritanien  de l’économie et des finances, Moctar Ould Diaye et de l’ambassadeur délégué  de l’union européenne,  José Antonio Sapadel.

Selon la même source, sur  les 27 millions accordés à l’Etat Mauritanien, les 25 millions proviennent du budget de la commission européenne  et les 2 millions sont offerts à part égale par l’Allemagne et l’Espagne. La subvention européenne servira également  à  appuyer les deux institutions mauritaniennes (ministère de l’élevage et de l’agriculture), à aider les couches vulnérables de la population à éradiquer  l’insécurité alimentaire et à une gestion publique beaucoup plus efficace et durable  des ressources, rapporte le diplomate européen.

Antonio Sapadel a laissé  également entendre que : « les projets  visés par la présente convention contribueront à créer des emplois et à améliorer le niveau  de vie des populations ».

Ibrahima Dia   J

4 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE