Mauritanie : Lancement d’un atelier sur l’agriculture dans la ville de Kiffa

Mauritanie : Lancement d’un atelier sur l’agriculture dans la ville de Kiffa

0

La ministre mauritanienne de l’agriculture, Lemina Mint El Kotob Ould Moma, a présidé une séance de travail avec les agriculteurs dans la ville de Kiffa (Wilaya de l’Assaba).

Cette rencontre avait pour principal objectif de présenter le programme agricole du département pour l’année 2016 mais également de renforcer le secteur agricole dans cette localité.

Cet atelier s’est tenu ce lundi 15 février en présence du wali de l’Assaba, Mouhamed El Hacen Ould Mohamed Saad ainsi que de nombreuses autres personnalités du milieu.

La ministre a saisi l’occasion pour dire que le programme de son département pour l’année 2016 repose sur les rapports des commissions régionales de développement. Elle a également indiqué que l’intérêt accordé par le gouvernement aux agriculteurs se reflète à travers les programmes et les projets exécutés par son département.

La ministre a ensuite « recommander la construction de barrages et de digues pour protéger les cultures et éventuellement maitriser l’eau ».

Elle n’a pas manqué de magnifier la vision, en matière de politique agricole, du   président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz. Ce dernier œuvre « pour une contribution efficace des agriculteurs au développement du pays notamment dans le domaine de la lutte contre la pauvreté et la sécurité alimentaire », a-t-elle conclu.

Ibrahima Dia J

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE