Cérémonie d’hommage à titre posthume et de remise dattatestation à deux...

Cérémonie d’hommage à titre posthume et de remise dattatestation à deux cadres de la dren de linchiri

0

Akjoujt : Des syndicats regroupés au sein du S.N.E.F et Du S.N.E organisent simultanément une cérémonie d’hommage à titre posthume et de remise de titre de reconnaissance respectivement à feu Diop Ibrahima inspecteur de l’enseignement fondamental et  Mohamed Abdallahi O/Sid ‘Ahmed chef service examen et évaluation à la DREN de l’Inchiri.

C’est dans une salle archicomble et dans une ambiance trempée d’émotion et de solennité que s’est retrouvée toute la famille scolaire d’Akjoujt ce jeudi aux environ de 17h30min à la direction régionale de l’enseignement fondamental .En effet, Plus d’une cinquantaine d’enseignants et d’autres personnalités ont fait le déplacement pour assister à la cérémonie.

Capture d’écran 2015-12-21 à 15.02.22

Ainsi, on pouvait noter la présence du conseiller du Wali de l’inchiri Guissé Abdoul et le Hakem Moucaid Coulibaly Mohamed, le DREN de l’inchiri Monsieur Mohamed Mahmoud O/ M’hamed ,le Directeur Adjoint de L’ENI d’Akjoujt Mr Brahim O/ Nourredine , le Directeur Régional de l’orientation Islamique Mohamed Ali O/Boukhari, le président du bureau régional de l’association des parents d’éleves(A.P.E) Mohamed O/ Mohamed Vall. Et bien d’autres personnalités représentant les services déconcentrés de l’Etat.

Après la lecture du Coran pour ouvrir la séance. Ce fut le tour de Mohamed Abdallahi O/Sid’ahmed   de prendre la parole, le premier pour montrer sa satisfaction et toute son émotion par rapport à cet hommage, il s’est appesanti sur le comportement exemplaire de feu Diop Ibrahima, avant d’ajouter que le défunt Diop est un bon musulman et ne prie qu’à la mosquée et il a insisté sur sa générosité et son sens relationnel durant les douze années passées à Akjoujt et a souhaité que le bon dieu le garde en son saint paradis. Avant terminer il a tenu à remercier les syndicalistes, le DREN et les autorités administratives pour ce signe de reconnaissance de leur part.

Ensuite , c’est autour du DREN de l’inchiri Mr : Mohamed Mahmoud O/M’hamed de prendre la parole pour faire part de son émotion et aussi de sa satisfaction par rapport aux organisateurs de la dite cérémonie .Il dira en substance que cette cérémonie est une preuve que le défunt Diop Ibrahima occupait une grande place les cœurs des enseignants et surtout dans l’espace pédagogique, administratif de la région, en particulier dans son service à la DREN  et le directeur régional de poursuivre « feu Diop Ibrahima a servi son pays avec loyauté et abnégation et tout le monde peut témoigner de son sérieux et de sa ponctualité. Il mérite bien cette cérémonie d’hommage. Et Monsieur Mohamed Abdallahi O/Sid ‘Ahmed mérite lui aussi cette attestation de reconnaissance, qui je l’espère sera prise à sa juste valeur » Et le DREN de rappeler que Mohamed Abdallahi était vraiment la Boussole ou le baromètre de la direction pour son expérience passée dans cette direction, il aussi remercié les organisateurs de la cérémonie en l’occurrence les représentants de deux syndicats regroupés au sein d’un panel(SNEF et SNE) et aussi les directeurs des écoles et enseignants venus assister a la cérémonie.

 

Brahim O/Nourredine Directeur adjoint de l’ENI d’Akjoujt ne manquera de rappeler que leur connaissance (lui et feu Diop) remonte de l’ENS et qu’il ne retient de lui que la piété, la bonté et le respect de l’autre, toujours disponible et à l’écoute de son interlocuteur bref un homme exemplaire.

Le directeur régional de l’orientation islamique Mohamed Aly O/Boukhary a insisté de l’attachement de feu Diop sur les affaires islamiques et sa ponctualité dans les mosquées et son sens relationnel, toute la ville l’estimait pour son attachement au travail.

Enfin le président du bureau régional des parents d’élèves Mohamed O/Mohamed Vall dira que c’est une chance pour feu Diop ibrahima d’avoir un hommage à titre posthume car beaucoup de cadres sont passés par là, mais c’est le seul qui a eu la chance d’avoir un hommage et une phrase commune « bon musulman », il a souhaité qu’Allah l’accueille en son saint paradis. Il a également remercié Mohamed Abdallahi qui va recevoir une attestation de reconnaissance, décerné par les deux syndicats réunis en consortium ce pour service rendu à la Wilaya dans le domaine éducatif

Rappelons au passage que cette cérémonie est organisée par les membres des deux bureaux du SNE et du SNEF en l’occurrence Mohamed Moktar O/Lafdal,Thierno Baby et Khalilné O/Mohamed Salem

La fin de la cérémonie fut marquée par la remise de l’attestation à titre posthume à feu Diop Ibrahima par le secrétaire du Wali   Guissé Abdoul au DREN de l’inchiri

La deuxième attestation de reconnaissance par le Hakem Moucaid Coulibali Mohamed à Abdallahi O/Sid’Ahmed

Armiya Deme

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE