Mauritanie : la Zone Franche de Nouadhibou à la conquête de l’archipel des...

 Mauritanie : la Zone Franche de Nouadhibou à la conquête de l’archipel des Canaries

0
Zone franche de Nouadhibou (maquette)
Située dans un site stratégique à la croisée des voies maritimes Afrique/Europe/Amérique, la  Zone Franche de Nouadhibou (ZFN), est déterminée à profiter pleinement de cette opportunité géographique.
C’est dans cet esprit qu’une importante  délégation  de l’autorité de l’institution, conduite par  Mohamed Ould Daf, séjourne  actuellement aux Iles Canaries, pour faire la promotion des opportunités d’investissements offertes par le site créé dans une région aux immenses potentialités halieutiques, minières, portuaires et touristiques.
Au menu du voyage : des entretiens entre les  responsables mauritaniens et le président du gouvernement des Iles Canaries, Fernando Clavijo.
  Ces échanges ont porté sur « les relations bilatérales et les opportunités d’investissements offertes par la Zone Franche de Nouadhibou aux opérateurs  de l’archipel : dans les domaines de la pêche-Projet Mauritano Canarien pour le Pélagique (d’une importance stratégique pour les 2 parties), le tourisme et des services» explique un communiqué de l’institution publié lundi.
Mr Daf et sa délégation ont également rencontré les ministres de l’énergie, du commerce et  de l’Industrie du gouvernement autonome des Canaries.
Par ailleurs, la ZFN annonce la prochaine visite en Mauritanie (dans la deuxième quinzaine du mois de février 2016) du président du gouvernement autonome de l’archipel espagnole.
A cette occasion, Mr Fernando Clavijo présentera  au président mauritanien, Mohamed Ould Abbdel Aziz « les volets  d’un grand projet européen de coopération prévu pour la Mauritanie, le Sénégal et le Cap-Vert, avec un  financement à hauteur de 10 millions d’euros pour la période 2016-2022 ».

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE