Mauritanie/Japon/Pêche : 8,5 millions d’euros pour l’extension du Port de Pêche Artisanale de...

Mauritanie/Japon/Pêche : 8,5 millions d’euros pour l’extension du Port de Pêche Artisanale de Nouadhibou

0
Le Port de Pêche Artisanale de Nouadhibou (Nord de la Mauritanie) fait l’objet d’une extension grâce un don nom remboursable d’un montant de 8,5 millions d’euros du gouvernement Japonais.
Les travaux ont été exécutés sur une période de 2 ans.
 Les nouvelles installations  ont été   inaugurées vendredi après midi par le président Mohamed Ould Abdel Aziz dans le cadre des festivités marquant la célébration du 55é anniversaire de l’indépendance nationale.
«L’extension du Port de Pêche Artisanale de Nouadhibou  a permis la construction  de quatre (4) pontons d’amarrage de pirogues, du premier quai pour les bateaux de pêche côtière long de 200 mètres et l’aménagement d’une digue de plusieurs centaines de mètres.
Des bateaux de pêche de 5 tonnes seront désormais fabriqués à proximité des nouvelles installations par une entreprise privée nationale (la COMECA), grâce à l’appui technique de la société japonaise Yamaha » explique un document distribué à l’occasion de la cérémonie d’inauguration.
La capacité d’accueil passe de 3500 bateaux de pêche côtière à plus de 5000.
Cet appui du gouvernement du Japon « s’inscrit dans une perspective de développement durable » et procède  du souci de plus de valeur ajoutée au secteur de la pêche, vital pour l’économie de la  Mauritanie, selon l’ambassadeur Jun Yoshida.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE