Mauritanie/Chine : Aziz en chine pour un voyage dominé par les affaires

 Mauritanie/Chine : Aziz en chine pour un voyage dominé par les affaires

0
Le président mauritanien,   Mohamed Ould Abdel Aziz, est parti ce  mardi après midi pour la République Populaire de Chine ou il va effectuer une visite officielle de 11 jours.
Au cours de ce voyage, le chef de l’Etat mauritanien est accompagné d’une forte délégation comprenant des membres du gouvernement et surtout de  nombreux opérateurs  du secteur privé.
Ainsi, cette  visite  sera fortement dominée par les affaires et l’investissement chinois en Mauritanie, notamment dans les domaines du Bâtiment, des Travaux Publics et de l’assainissement,  Nouakchott et Pékin devraient signer une série d’accords de nature à renforcer la coopération.
Plusieurs entreprises chinoises devraient prendre pied en Mauritanie au cours des prochaines années en vue d’aider à l’assainissement de Nouakchott, ville en dessous du niveau de la mer et qui se transforme en patinoire à la moindre goutte de pluies du fait d’une absence de canalisation.
Par ailleurs, Mohamed Ould Abdel Aziz assistera à l’ouverture de l’expo Chine/pays arabe qui se déroule du 10 au 13 septembre à Yinchuan (capitale d’une province autonome située au Nord Ouest de la Chine).

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE