L’IRA en sit-in devant le ministère de la justice

L’IRA en sit-in devant le ministère de la justice

0
A deux de la date annoncée pour la tenue du procès en appel de ses  dirigeants à Aleg, l’Initiative de Résurgence du mouvement Abolitionniste (IRA)-ONG antiesclavagiste, tente de mettre la pression sur les autorités mauritaniennes.
   Ainsi, une  centaine de militants et sympathisants de l’Initiative de Résurgence du mouvement Abolitionniste (IRA-Mauritanie), ont tenu un sit-in devant les locaux du ministère de la justice à Nouakchott lundi, pour réclamer « la libération immédiate » de Birame Ould Dah Ould Abeid, président et Brahim Ould Ramdhane, vice-président.
  Ces responsables sont détenus   dans une prison de la ville d’Aleg (250 kilomètres au Sud/Est de Nouakchott).
Birame Ould Dah Ould Abeid a été récompensé du prix des Nations unies (ONU) pour les droits de l’homme en décembre 2013 et s’est deuxième à l’élection présidentielle du 21 juin 2014.
 Les dirigeants de l’IRA  ont été  Condamnés à 2 ans de prison ferme en janvier 2015, suite à l’organisation en novembre 2014, d’une caravane dénonçant « l’esclavage foncier et l’accaparement des terres dans la vallée du fleuve » et attendent un procès en appel fixé au 20 janvier prochain dans leur ville de détention.
Le collectif des avocats de la défense con teste la compétence territoriale  de la cour d’Aleg à statuer sur cette affaire.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE