Le RNRD dénonce une série d’attentats à travers le monde

Le RNRD dénonce une série d’attentats à travers le monde

36
0
PARTAGER
Koweït : au moins 13 morts dans l'attaque d'une mosquée chiite
« L’agression criminelle contre une mosquée de Kuweit City, un hôtel de Sousse (Tunisie) et un site de production industrielle de gaz en France , sont contraires aux préceptes de l’Islam, tout en portant préjudice à la religion et à la sécurité internationale » estime le Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (RNDR-Tawassoul)-opposition islamiste, dans une déclaration publiée dimanche.
Les islamistes mauritaniens fustigent « des pratiques contraires aux préceptes et valeurs de l’Islam, qui portent préjudice à la communauté musulmane et à la sécurité internationale ».
L’agression criminelle contre une mosquée de Kuweit City « est un facteur d’escalade de la violence intercommunautaire, avec un risque d’amplification  des agressions menées  par les groupes dénommés  Mobilisation Populaire et Houthis, respectivement en Irak et au Yémen ».
 Au sujet de l’attaque contre l’hôtel de Sousse (Tunisie) « TAWASSOUL » considère « qu’elle représente une menace à la stabilité et au choix démocratique dans ce pays ».
   Quant à l’attentat commis en France  il est qualifié« d’acte contraire aux fondements de l’Islam et aux intérêts des musulmans vivant dans ce pays ».
Ces actes terroristes, ont fait un bilan global de plusieurs dizaines de victimes.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE