Nouvelle sortie d’Ely Ould Mohamed Vall au sujet du dialogue

Nouvelle sortie d’Ely Ould Mohamed Vall au sujet du dialogue

0
PARTAGER
  Ely Ould Mohamed Vall, président du Conseil National pour la Justice et la Démocratie (CMJD),  ancien chef de l’Etat mauritanien (2005/2007), ne croit pas à la volonté de dialogue du président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Une conviction exprimée dans une déclaration rendue publique samedi soir quelques heures après une rencontre préliminaire entre les délégations du pouvoir et du Forum National pour la Démocratie et l’Unité (FNDU)-vaste rassemblement de partis politiques, organisations de la société civile, centrales syndicales et personnalités indépendantes.
Pour Ely Ould Mohamed Vall, l’appel au dialogue du président Mohamed Ould Abdel Aziz ne peut viser que l’un des objectifs suivants : 1-la manipulation de la constitution pour rester au pouvoir le plus longtemps possible.
2-Assurer l’élection d’un fidèle pour lui permettre de continuer à manipuler le pouvoir et même envisager un retour ».
Cependant «un dialogue réel, sérieux, inclusif de toutes les composantes du paysage mauritanien, œuvrant en toute objectivité à trouver les voies et les moyens de sortir le pays de la crise politique, reste la meilleure solution à envisager pour redresser la situation » considère  l’ancien chef de l’Etat.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE