La Mauritanie/France/Tourisme : des progrès en matière de sécurité, mais toujours la zone...

La Mauritanie/France/Tourisme : des progrès en matière de sécurité, mais toujours la zone rouge

0
La Mauritanie a entrepris d’énormes efforts dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et l’insécurité qui sévit au Sahel au cours des dernières années, la dernière attaque Djihadiste sur son territoire remontant au mois de décembre 11.
De passage à Nouakchott vendredi et samedi, Michel Sapin, Ministre Français des Finances et des Comptes Publics, a loué ces progrès.
Cependant, le pays reste dans la zone rouge du Sahel, avec toutes les conséquences négatives que comporte ce classement pour l’économie et tout particulièrement le secteur touristique.
En fait, au-delà  des éloges à l’endroit « de l’efficacité » de l’action sécuritaire de Nouakchott, Mr Sapin  affirme que la France «a le devoir de protéger ses ressortissants en leur donnant la bonne information ».
Surtout qu’au Sahel plus que partout ailleurs,  la sécurité est un  concept collectif devant impliquer tous les états du Sahel.
 Une manière diplomatique de rappeler qu’au Nord Mali la situation sécuritaire reste encore volatile avec la série d’attentats terroristes enregistrés au cours des derniers mois.
mauritanies1

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE