Mauritanie/Industrie : la Mauritanie  construit un complexe de production de lait

Mauritanie/Industrie : la Mauritanie  construit un complexe de production de lait

0
Confrontée à une facture salée d’importation des produits laitiers qui se chiffre annuellement à 150 millions de dollar us, La Mauritanie réalisé actuellement un complexe de production de lait dans la ville de Néma (1100 kilomètres au Sud/Est de Nouakchott) dont l’entrée en service est prévue pour le 15 août prochain.
Cette unité industrielle est financée par un montant global de 17,8 millions de dollars us, soit 15, 2 millions de dollars   d’EXIM Bank Inde et une contre de 2,6 de dollars du gouvernement.
La nouvelle usine en cours de réalisation est composée d’une unité centrale de transformation et de trois (3) centres de collecte à travers toute la région.
Elle sera dotée « d’une capacité de production de 30.000 litres/jour en paquets de 500 et 250 millilitres, une ligne de production pasteurisée de 9000 litres/ jour en paquets de 500 millilitres, une ligne de production de lait de 10.000 litres/jours en paquets de 250 millilitres et une ligne  de production de yaourt de 2000 litres/jours en paquets de 200 millilitres » selon un document remis à la PANA.
La région de Néma est la plus importante zone d’élevage de Mauritanie.
mauritanies1

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE