Orange propose 50 millions d’euros pour Mattel et « pas un centime...

Orange propose 50 millions d’euros pour Mattel et « pas un centime de plus »

0

Après plusieurs mois de discussions que l’on croyait n’avoir abouti à rien du tout, le dossier d’acquisition des 51% de Mattel, filiale de Tunisie Telecom, par le groupe télécom français Orange a refait surface selon le site du magazine Les Afriques.  Citant des sources proches du dossier, le site indique qu’Orange aurait fixé le montant de son offre d’achat à 50 millions. La somme est jugée faible par les actionnaires de Mattel qui souhaitent une offre à 75 millions d’euros.

Chez Orange, c’est 50 millions d’euros et « pas un centime de plus, à prendre ou à laisser ». Le montant serait irrévocable  parce qu’Orange estime qu’elle devra prendre le passif d’endettement de Mattel qui est élevé à plus de 25 millions d’euros, moderniser la plateforme réseau et doubler le parc des abonnés pour pouvoir concurrencer Mauritel de Maroc Telecom, l’opérateur leader, et Sudatel.

Les actionnaires de Mattel devront donner leur réponde définitive au groupe français avant le 31 mars 2015. Orange veut entrer en Mauritanie via sa filiale sénégalaise Sonatel qui opère déjà dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest comme le Mali ou la Guinée.

Le dossier de la vente de Mattel serait actuellement sur la table du ministre des Télécommunications qui devrait se prononcer sur le sujet avant la fin du mois de février. Dans le dossier d’acquisition de Mattel, Orange est aux prises avec Inwi.


agenceecofin

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE