Lundi, journée sans électricité à Nouakchott

Lundi, journée sans électricité à Nouakchott

0

Après des délestages récurrents depuis plusieurs semaines, Nouakchott aura vécu une journée sans électricité ce lundi 29 septembre.

Pour « des travaux de réparation sur le réseau » de la Société Mauritanienne d’Electricité (SOMELEC-publique-selon un communiqué de l’entreprise)-une coupure générale a été opérée de 5 heures du matin à 13 heures.
De nombreuses activités étaient à l’arrêt.
Plusieurs agences de voyage et même les agences de certaines compagnies aériennes, non dotée de groupes électrogènes, se sont retrouvées dans l’impossibilité d’émettre des billets pour les candidats au départ.
Depuis le début des délestages il y a plusieurs semaines, un véritable calvaire pour les ménages et les entreprises, c’est la première fois que la société nationale d’électricité donne un début d’explication au phénomène.
Dans l’intervalle, une série hypothèses, toutes officieuses, ont été servies aux consommateurs : une panne au niveau de Manantali (OMVS), une « mauvaise manipulation » dans la mise en service de la centrale d’Arafat (proche banlieue et principale source d’énergie pour la capitale), une dégradation de l’outil de production…….

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE